Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La malédiction de la télécommande

Depuis une semaine, à chaque fois que j'allume ma télé j'apprends une mauvaise nouvelle.

Ca a commencé avec Charleston, Juin 2015, XXIème siècle, on tue encore des noirs parce qu'ils sont noirs. J'en perds mes mots tellement ça me dépasse.

J'en veux à la mélanine, c'est elle finalement la responsable, elle prend place dans les cellules de la peau de ces pauvres personnes et elle les assombrit. Evidemment en échange, elle leurs apporte une protection contre les UV et donc contre les différents cancers de la peau mais elle oublie de les protéger contre l'intolérance, pourtant est plus mortelle...

Faut il donc rendre aveugle les intolérants et muet les abrutis ? On aurait un monde si doux ! Je m'égare.

Je zappe, Vendredi 26 : festival de la mauvaise nouvelle mais je vais juste m'attarder sur l'attentat en Tunisie.

Un homme entre dans un hôtel balance 2 grenades puis cavale armé dans le complexe avant d'être intercepté par les forces de l'ordre. Résultat des courses : 37 morts. Mais mon grand, tu as 23 ans, normalement les grenades c'est depuis ta manette que tu les lances et sur des méchants pas sur des touristes. Qu'est ce qui s'est passé ? Il faisait beau , pourquoi tu n'as pas voulu profiter de ce soleil pour aller à la piscine : NAGER! Si tu n'aimes pas le soleil tu aurais pu te poser à l'intérieur d'un café, discutant avec tes amis de vos prochaines vacances, des résultats sportifs ou bien de tes futurs projets. Mais je sais ce que tu vas me dire : c'est de la faute de l'Etat Islamique, qui t'ont collé un autre planning. Alors écoute moi bien EI, tu veux conquérir le monde très bien tu veux imposer tes croyances aux autres pas de problèmes, mais va falloir prendre ton courage à deux mains et le faire de ton propre chef. Arrête d'endoctriner des petits jeunes paumés dans leurs vies et dans leurs têtes pour les utiliser comme pantin. Je peux pas croire que vous n'ayez pas de coeur, je suis sûre que vous êtes comme moi, que vous rêvez d'un monde meilleur pour nos enfants. Mais si vous tuez ceux avec qui vous êtes en conflit, alors bientôt on vous tuera pour les mêmes raisons. C'est le Coran qui dit “comme tu as fait on te fera” non ? Vous voulez rendre ce monde meilleur, mais vous l'avez pourri jusqu'à la moelle de l'os. Et D,ieu, qu'est ce qu'Il doit être décu. Vous vous prétendez ses soldats, eh bien rapellez vous que l'arme la plus efficace est la prière. Au début je vous méprisais, et maintenant j'ai pitié de vous. Vous êtes aussi perdus que les jeunes que vous recrutez. Je vous propose que vous me donniez la main pour que je vous montre le chemin vers la paix. Allez y, laissez vous guider : on est bien bien bien bien.

Tag(s) : #Charleston, #Etat Islamique, #Tunisie, #Attentat, #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :