Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reformez les terroristes

Balade habituelle sur la Toile

I-télé _ “ Le Sénat Américain vote l'abolition de la torture”

Forcément, je vais lire l'article, ça doit être un titre choc pour attirer sur le site, mais je préfère en avoir le cœur net. Eh bien j'ai bien fait ! Les sénateurs ont donc voté un amendement pour - je cite – interdire des pratiques utilisées contre les suspects de terrorisme.

Je vois venir les gens qui vont dire “oui mais bon c'est quand même pour faire parler des terroristes, ce sont des durs à cuire, ils sont habitués à ça même parfois !”. Je fais partie des gens qui pensent que la fin ne justifie pas les moyens, on peut pas torturer des gens en guise d'interrogatoire. C'est criminel, c'est contre l'éthique, la morale et les droits de l'Homme mais surtout quand c'est envers des gens qui ne sont que suspects. Allez tapons lui dessus (enfin je suis soft, j'ai dit taper mais quand j'ai tapé (hahaha _ non c'est pas drôle) "torture" dans Google Image et que les images sont apparues, j'ai légèrement regretté) et puis s'il clame toujours son innocence c'est qu'il est vraiment innocent nan mais c'est aberrant , on est d'accord?

N'empêche que, pour leur défense, s'ils ont du en arriver là c'est qu'il y a un hic dans le fonctionnement du terroriste : si on suit la logique d'un terroriste (enfin logique, disons l'acheminement de sa pensée c'est plus adapté) , c'est quelqu'un(e) (Egalité des sexes, here I am) qui veut affirmer/défendre/revendiquer quelque chose qui pour ca, summum de la logique, va tuer des gens, le maximum sinon c'est pas marrant. Quel intérêt d'aller ensuite clamer ton innocence ? Si t'es pas capable d'assumer tes actes, reste chez toi , au coin du feu bien au chaud et tout le monde sera content, et puis crée un blog ou fais des vidéos Youtube ou bien publie un journal enfin aujourd'hui c'est pas ce qui manque : les moyens de s'exprimer pour dire qu'on est pas d'accord, et puis sur ca les dérangera moins l'anonymat dans les médias. Finalement c'est pas la Constitution Américaine qu'il fallait réformer mais bien intégrer une petite formation pour permettre aux terroristes de s'exprimer autrement qu'avec des armes et des morts. Oui je sais que c'est une bonne idée, d'ailleurs je vais me présenter à la présidence des mouvements terroristes, histoire de bien tout changer.

Blague à part, y'a quand même 21 sénateurs (Républicains eh oui je dénonce) qui ont voté contre cet amendement : mes premières pensées vont vers leurs enfants et leurs femmes. Un mec [/Egalité des sexes] qui pensent que les coups c'est efficace l'utilisera donc envers ses enfants, s'ils sont “pas sage”, leur femme si elle est infidèle ou que sais-je, le motard dans la rue qui lui a fait une queue de poisson : la violence est un poison pour la société, elle engendre la violence.

Un certain Isaac Asimov a dit un jour “ La violence est le dernier refuge de l'incompétence” voilà pour les gens du début et puis amis américains, parce qu'on peut pas compter sur la bravitude bravoure des terroristes, trouvez des gens plus adaptés pour mener les interrogatoires : des gens charismatiques, avec de la répartie, capable d'intimider , d'être convaincant : Affirmez vous quoi !!

Tag(s) : #Sénat, #Etats Unis, #Torture, #Violence, #Terroriste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :