Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Money Gun & Smog

De retour de vacances.

J'ai un peu delaissé ce petit embryon de blog. Mais aucun sujet m'a vraiment transcendée, peut être que ça y'est je suis devenue une blasée de l'actu, ou peut être que j'ai arrêté de suivre. Parce que si on regarde de plus près pendant ces vacances y'a eu pas mal de choses.

  1. La dette grècque.

Alors je sais pas vous, mais moi j'avais pas suivi au début vu que l'économie c'est pas trop mon domaine en vrai. Je m'étais dit, ca va vite passer et bien j'étais fort à côté de la plaque. Donc si comme moi vous êtes des paumés voici schématiquement le problème : en gros il y a 3 groupes de personnes : les banques, les gens qui empruntent et les gens qui placent leur argent.

Parfois les gens empruntent plus que ce que la banque peut prêter du coup la banque devient négative MAIS comme les gens y placent aussi leur argent ca rééquilibre : tout le monde est content.

Y'a eu un problème à un moment T (askip des balances ont parlé), qui a fait que les gens qui placaient leurs argents ont changé d'avis, et ont décidé massivement (sinon c'est pas drole) de retirer leur argent des banques. Du coup la banque est repassée en négatif, et quand la banque est en négatif elle devient méchante avec les emprunteurs en les pressant de rembourser.(= La crise)

Grosso modo la Grèce était empruntrice (Dette actuelle : 3,5 M€ Izy monney Izy life) et devinez quoi ? Elle pouvait pas rendre du coup les banques sont très fachées (elles sont dans le négatif faut les comprendre). Alors la Grèce essaie de mobiliser ses potes de l'UE , qui lui ont dit " on veut bien t'aider si tu fais des reffortmes" (= Les plans d'aide #chantage), sauf que bah la Grèce a fait des efforts mais ils ont pas donné l'argent #Fourberie #OnTaBienEu parce que les réformes devaient entraîner des changements économiques ( croissance, nouveaux impots ...) mais y'a pas eu de changements économiques #DansLeBaba : pas de changement pas d'argent !

Donc voilà la pauvre Grèce, a une dette que tout le monde qualifie d'impossible et personne n'arrive à l'aider #Radinerie alors il me reste plus qu'à lui souhaiter bien du courage. #FinDeLache

2. L'attaque du Thalys : Encore les terroristes, encore les méchants.

Bon faut le dire y'a eu des héros ca fait plaisir quand on sait que parfois y'en a qui laissent une fille se faire violer devant leurs yeux et qui n'agissent pas "de peur qu'ils leurs arrivent quelque chose". Ca c'est la bonne nouvelle : faut le dire aussi quand c'est bien ! Donc bravo à eux courage et même humilité pour le petit français anonyme #cocorico #Balavoine #JeNeSuisPasUnHero.

Est ce que vous trouvez ça normal qu'il n'y ait aucun contrôle dans les trains ? Nan mais franchement, y'a plus de contrôle pour rentrer à la BNF (Bibliothèque Nationale Française) que pour prendre le train : ceci n'est pas une blague. Ma question c'est pourquoi ? Pourquoi on contrôle pas les gens qui prennent le train , au moins leurs bagages ?? Je vous vois venir " Ah mais ca coute de l'argent tout ca !!" ha bah oui mais bon même si la vie a un coût elle n'a pas de prix #BaudelaireSortDeCeCorps, en plus ca crée de nouveaux emplois : que demande le peuple ? Donc j'espère que ça aura au moins le mérite de les faire réfléchir la dessus. Parce que perso, j'ai pas trouvé de raison valable pour ne pas contrôler les bagages des gens. Pourquoi c'est plus grave de faire exploser un avion qu'un train ? Bon si vous avez de quoi me répondre je suis toute ouïe.

Même en vrai si on pousse la question jusqu'au fin fond du grenier (expression censurée dans les années 50 pour cause de ringarderie abusive),on peut se demander pourquoi on contrôle pas les gens dans le métro ? On pousse la paranoïa oui , je reconnais mais bon pourquoi pas !? L'aspect négatif c'est qu'on perdrait un temps fou, y'aurait une foule de malade, et pour l'avoir déjà expérimenté (je prends la ligne 13 , respect s'il vous plait !) je pense que ca serait une mauvaise idée côté pratique mais attendez qu'il se passe un attentat dans le métro et vous verrez que tout le monde se posera ma question. Je suis une visionnaire je pense #humilité #FouAujourdhuiGenieDemain.

3. L'explosion de l'usine chinoise : La pollution , le réchauffement climatique , les verts, Cecile Duflot.

Bon, en gros y'a une usine de produits chimiques (toxiques) qui a donc explosé en Chine #CaptainObvious (Sérieux heureusement tu l'as dit parce qu'avec le titre on était pas sur !) . Evidemment , on a pas accès à toutes les infos , vu que les médias sont un peu boycotté tout ca tout ca #Democratie #Charlie mais bon d'après mes déductions #Sherlock c'est quand même pas mal la merde niveau pollution atmosphérique. Evidemment tout le monde s'en fout parce que la pollution ça se voit pas et on est tous un peu des St Thomas dans l'âme (Je ne crois que ce que je vois - pour les incultes) mais faut quand même savoir qu'il y'a un nuage noir (CO2, CH4, CLA2MER), radioactif (#Fukushima #Tchernobyl) et maintenant chimique qui se balade au dessus de notre tête dans le plus grand calme et qu'est ce qu'on peut faire en plus ? RIEN ! Peut être se balader avec des masques à oxygènes mais ça pèse une tonne ces conneries. En tout cas , je serai vous je deviendrai astronaute je me barrerai sur Mars , là bas y'a pas de banque, y'a pas ligne 13, y'a pas de terroristes, y'a pas de nuage radioactivo-chimico-noir : y'aura que vous , votre fusée et Philae !

Ah ouai je suis grave décu je pensais elle allait dire des trucs intelligents, qui parlent de l'actualité, serieux elle vit dans le passé c'est chaud ! Le buzz en ce moment c'est les migrants ALLO !

Tag(s) : #Actualité, #Economie, #Grèce, #Dette, #Terroriste, #Thalys, #Chine, #Environnement, #Pollution
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :